L'INDUSTRIE DU FUTUR SE CONSTRUIT MAINTENANT

Cette quatrième révolution industrielle repose sur la performance numérique et robotique des outils de production. Elle intègre une démarche RSE (lien internet) comme facteur de mesure de la compétitivité. Dans ce système global, interconnecté, pour conserver ou gagner en avantages stratégiques, les machines-outils doivent intégrer l'ergonomie, la sécurité, l'économie d'énergie, etc... (lien internet). Quand à eux, les hommes doivent gagner en compétences sur 2 points cruciaux : l’expertise technique et l’engagement.

​Le SYMOP publie le guide « Commande numérique »

Le Symop et ses adhérents,  en partenariat avec les Editions Techniques de l’Ingénieur, publient le guide « Commande numérique – intégrer le numérique dans votre production ».

 

Ce guide s’inscrit dans une nécessaire dynamique de modernisation de l’outil productif français pour développer l’Industrie du Futur. Il donne les clés techniques aux industriels pour comprendre les enjeux, le rôle et le fonctionnement des commandes numériques, afin de faciliter l’intégration de ces outils, faire monter en compétences les opérateurs et ainsi prendre le virage de la transformation industrielle.

 
 

COORDONNÉES

16 rue Raymond Queneau 
51370 Saint Brice Courcelles
France
GSM +33 671 725 194

T. +33 326 874 078 
E. info@metaprocess.org

GPS : 49.257925 - 3.990198

LogoPJ-flat.png
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon